samedi 12 avril 2014

Réunion avec le sénateur Louis Duvernois le mercrerdi 16 avril au Novotel

Chers compatriotes résidant en Roumanie ou en Moldavie,
 
A l'occasion de la visite de Louis Duvernois, sénateur UMP des Français de l'étranger, nous organisons une réunion publique de rencontre avec les Français résidant dans notre circonscription mercredi prochain 16 avril 2014 à partir de 19h00 au Novotel (Calea victoriei - Bucarest). 
 

Le sénateur Duvernois, dont vous trouverez une courte biographie au bas de ce message, sera accompagné des candidats de votre liste UMP aux prochaines élections consulaires menée par Christian Lemaître, délégué de la section Roumanie de l'UMP.Vous pourrez inviter des amis à cette réunion en nous renvoyant par email le nombre de vos invités. Nous vous confirmerons alors par retour l'invitation. La réunion se déroulera dans la grande salle au premier étage du Novotel. Un verre de l'amitié sera offert à l'issue de la réunion.
Le programme complet de la soirée vous sera transmis le lundi 14 avril.

Lors de notre réunion, il sera notamment abordé une présentation du fonctionnement des nouvelles institutions de représentation des Français à l'étranger suite à la réforme votée en juillet 2013 de la loi relative à la représentation des Français établis hors de France.

Il vous sera présenté le rôle de vos élus à l'étranger (les sénateurs des Français de l'étranger, les conseillers à l'Assemblée des Français de l'étranger et les conseillers consulaires).

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer personnellement ce mercredi.

Bien cordialement.

Les candidats de la liste "UMP pour l'Union et le Rassemblement des Français de Roumanie et de Moldavie"
 
Christian Lemaître 
Membre du Conseil National de l'UMP
Délégué national en Roumanie
Madalina Demetrescu
Nicolas Combat, délégué adjoint de l'UMP en Roumanie
Christiane Perrot-Madramany
Theodor Paleologu
Augustina Lazar-Raynaud

 
L'équipe des jeunes :
 

Geoffrey Maille, responsable des jeunes UMP en Roumanie
 
Louis Duvernois :  Né le 17 mai 1941 au Creusot (Saône-et-Loire) Louis Duvernois est diplômé de l’École supérieure de commerce de Dijon et du Centre de formation des journalistes de Paris. En 1965, il débute sa carrière comme correspondant de l’'Agence France-Presse au Canada. Il poursuit sa carrière comme rédacteur en chef du service étranger au quotidien Le Soleil de Québec, puis il est conseiller technique au ministère des communications du Québec, jusqu'à devenir correspondant auprès de l’ONU dans le cadre du Programme des Nations unies pour le développement. En 1985, Louis Duvernois a été élu délégué des Français du Canada au Conseil Supérieur des Français de l’Étranger où il participe en 1995 à la création du groupe du Rassemblement des Français de l’Étranger (RFE).
Louis Duvernois a été élu sénateur des Français établis hors de France le 23 septembre 2001. Inscrit au groupe UMP, il est membre de la commission des Affaires culturelles et il préside le groupe interparlementaire d’amitié France-Pays de la Corne de l’Afrique.