samedi 12 avril 2014

UMP pour l'Union et le Rassemblement des Français de Roumanie et de Moldavie

Chers compatriotes en Roumanie et en Moldavie.

Je suis fier d'animer la délégation de l'UMP en Roumanie depuis 2011 et de contribuer à la reconquête de notre parti dès 2014 lors des élections des conseillers consulaires et des élections européennes du 25 mai prochain.

Je me suis engagé depuis 2006 à créer puis développer avec une équipe dynamique la délégation UMP en Roumanie avec un plan d'action ambitieux afin de soutenir l'action de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012.

Désormais dans l'opposition, nous continuons à nous battre chaque jour pour améliorer la vie et défendre les intérêts de nos compatriotes à l'étranger.
Français résidant en Roumanie, afin de connaître vos attentes, et pour y répondre, nous vous consultons, nous vous invitons régulièrement aux permanences de la "Reconquête" qui ont préparé les élections du 25 mai 2014 des conseillers consulaires qui vous représenteront bientôt en Roumanie et en Moldavie. 
Ces élections, accompagnant les élections européennes qui auront lieu le même jour, permettront d'élire trois conseillers consulaires en Roumanie et en Moldavie pour aider ainsi nos concitoyens à obtenir l'information et le soutien local qu'ils sont en droit d'attendre de notre démocratie comme tout citoyen Français qu'il soit de métropole, ou résidant à l'étranger.

Pourquoi faut-il s'intéresser aux attentes et aux besoins sociaux, économiques, et politiques de nos compatriotes à l'étranger  ?

Et bien, parce que je suis persuadé que les Français résidant hors de France représentent le maillon fort et indispensable de l'économie future de notre pays. Je suis un défenseur acharné de la diplomatie économique à l'étranger qu'il faudra absolument développer (grâce au travail en commun de l'ensemble des forces vives présentes à l'étranger) pour retrouver la croissance et le plein emploi en France. C'est possible car nos atouts à l'étranger sont exceptionnels grâce notamment aux talents et à l'expérience inestimable de nos compatriotes résidant à l'étranger, mais aussi de nos réseaux institutionnels diplomatiques et culturels unique au monde. Si ils sont unis sur un même objectif d'excellence, nos compatriotes à l'étranger peuvent créer dans le futur les richesses pour notre économie que la métropole n'arrive plus à créer du fait de ses problèmes structurels que le gouvernement socialiste se montre actuellement impuissant à réformer entraînant notre pays dans la non compétitivité et le déclin.

Je vous invite à me contacter, à rencontrer notre équipe, à la rejoindre et à soutenir l'action de la délégation UMP en Roumanie.

Avec tout mon dévouement.

Christian Lemaître
Membre du Conseil National de l'UMP
Délégué national en Roumanie

www.facebook.com/ChristianLemaitre.officiel