vendredi 4 mai 2012

Les 10 meilleures raisons de ne pas voter Hollande à l’étranger


A quelques jours d'un choix déterminant pour l'avenir de notre pays, les Français de l'étranger ont de nombreuses raisons objectives de voter Nicolas Sarkozy dimanche 6 mai (samedi 5 mai en Amérique).
Le bilan de Nicolas Sarkozy pour les Français de l'étranger en fait un Président résolument engagé pour améliorer le quotidien des Français à l'étranger et pour leur redonner toute leur place dans la Nation française.
A contrario, il existe de nombreuses raisons pour un Français de l'étranger de ne pas voter François Hollande :
En voici dix ...
François Hollande veut supprimer la prise en charge des frais de scolarité dans les lycées français à l’étranger
François Hollande a annoncé qu'il voulait supprimer la prise en charge et revenir à un système de bourses sur critères. Il a indiqué qu'il trouvait la prise en charge "choquante" car bénéficiant principalement aux exilés fiscaux. Non seulement cette déclaration témoigne d'une méconnaissance grave de la diversité des situations de nos compatriotes à l'étranger qui ne sont pas tous des privilégies, mais elle est également déconnectée des attentes et préoccupations des Français de l'étranger. La suppression de la prise en charge limiterait l'accès aux lycées français à l'étranger et pénaliserait les classes moyennes, qui gagnent trop pour bénéficier des bourses et pas assez pour assumer la lourde charge financière que représente la scolarisation d’un enfant à l’étranger.
Depuis 2007 et grâce à Nicolas Sarkozy, la prise en charge des frais de scolarité bénéficient aux élèves des trois classes de lycée. Il s'agit d'un engagement fort de Nicolas Sarkozy en faveur de l'accès à un enseignement français de qualité pour tous. La prise en charge sera étendue progressivement aux classes de collège dès 2013. 
François Hollande ment aux Français de l'étranger sur le bilan de Nicolas Sarkozy
François Hollande ment ouvertement aux Français de l'étranger sur le bilan de Nicolas Sarkozy quand il prétend que les montants alloués aux bourses scolaires ont été diminués au cours du quinquennat en raison de la mise en œuvre de la prise en charge. Ses affirmations sont parfaitement inexactes puisque les dotations de bourses ont été doublées en cinq ans pour atteindre 100 millions d’euros et que 20% d’élèves en plus en bénéficient.
François Hollande et son équipe n'ont de cesse d'insinuer que Nicolas Sarkozy est hostile à nos compatriotes binationaux et qu'il voudrait supprimer la double nationalité. Ceci est faux: un temps évoqué dans le débat national, l’hypothèse de la suppression de la double nationalité a été définitivement écartée par le Président de la République. Nicolas Sarkozy a rappelé sa conviction "que les Français qui ont une autre nationalité restent Français et appartiennent pleinement à la communauté nationale" et qu'il n'y avait pas à y revenir.
François Hollande fait également preuve de la plus parfaite mauvaise foi lorsqu'il évoque une dégradation de l'image de la France à l'étranger. La Présidence de Nicolas Sarkozy a remis la France sur le devant de la scène et on reconnait au Président Sarkozy un leadership incontestable au service du rayonnement de la France hors de ses frontières.   
François Hollande a voté contre la création des 11 députés des Français de l’étranger
François Hollande est résolument hostile à une meilleure représentation des Français de l'étranger. Il a voté contre la création des 11 députés des Français de l'étranger et a dénoncé la représentation des Français de l'étranger au sein du gouvernement en critiquant la création d'un Secrétariat d'Etat.
A contrario, Nicolas Sarkozy a souhaité que les Français de l'étranger soient mieux représentés et prennent toute leur place dans la Nation française.
Le Parti socialiste amalgame constamment Français de l’étranger et exilé fiscal
Comme lorsqu'il dénonce la prise en charge et prétend qu'elle bénéficie aux exilés fiscaux, François Hollande et son équipe font constamment l'amalgame entre Français de l'étranger et exilés fiscaux. Opposés à davantage de droits pour les Français de l'étranger, notamment en s'opposant aux 11 députés des Français de l'étranger ou en voulant supprimer la prise en charge, le Parti socialiste n'a par ailleurs de cesse que de vouloir leur imposer une fiscalité excessive et confiscatoire.
Le Parti socialiste voulait mettre en place la double imposition des Français de l’étranger  
Avec François Hollande, les Français de l’étranger sont en droit de craindre le retour de la double impositionEn 2010 le PS avait proposé la double imposition pour l’ensemble des Français de l’étranger. Cet impôt aurait été assis sur l’ensemble des revenus y compris sur les salaires perçus à l’étranger. Nicolas Sarkozy s’y est opposé.
François Hollande n’a aucune crédibilité à l’international, de l’avis de la presse étrangère comme des grands dirigeants internationaux.
François Hollande ferait courir un grand « danger » à l’Union européenne et à l’Euro.
Le programme de François Hollande est synonyme de plus de dépenses et de moins de compétitivité pour la France.
Le programme de François Hollande est archaïque, inadapté au monde d’aujourd’hui et centré sur la France, en oubliant qu’à l’heure de la mondialisation, une vision internationale est indispensable.
François Hollande n’a aucun leadership, n’a jamais occupé de postes à haute responsabilité et n’a pas les épaules pour gérer une crise européenne et mondiale contrairement à Nicolas Sarkozy dont le leadership européen et mondial est reconnu par tous.